🍒Week-end à 1000

Capture

Bonjour à tous !

Me revoilà avec une nouvelle participation pour le week-end à 1000.

Comme vous le savez certainement, j’adore ce challenge qui consiste à lire un week-end tout entier. Étant donné que mon week-end sera assez chargé, j’ai décidé de me fixer un objectif de 500 pages. En effet, je n’aurais réellement que le soir pour lire. Cela me permettra de ne pas me mettre trop de pression pour réussir.

Cette fois-ci, le challenge se déroulera du vendredi 16 juin au dimanche 18 juin.

Comme avant chaque début de challenge, je m’installe devant ma bibliothèque afin de choisir les livres qui constitueront ma pile à lire. Le choix est à chaque fois cornélien, car j’ai évidemment envie de tout lire. Je me sens un peu comme Belle face à la bibliothèque de la bête.

f

Après plusieurs minutes de réflexions, j’ai enfin sélectionné plusieurs romans et constitué deux piles à lire comme à chaque fois. La première pile à lire contient les livres que j’ai envie de lire et la deuxième joue un rôle de pile à lire bonus dont le rôle sera de contenir des livres que je pourrais lire si je termine pal numéro 1 ou tout simplement me permettre de piocher une autre lecture si l’envie n’est pas présente pour les livres de la première.

Au programme il y aura : 

soot_ball_free_avatar_by_sayuri_hime_7-d4vl2gj Pile à lire N°1

EQJB9314

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Verlaine Brown en concert de Goulven Hamel Après le divorce de ses parents et son départ de Paris avec sa mère, une nouvelle vie commence pour Verlaine Brown. Lycée, copains, quartier : elle a tout à découvrir ! Heureusement sa guitare acoustique et son amour pour la musique l’aident à faire face à ces changements.
Lorsque les élèves organisent un concert pour financer un voyage à Liverpool sur les pas des Beatles, la vie de Verlaine s’éclaire soudain d’une nouvelle lumière… Pourquoi ne pas monter un groupe et donner vie aux mélodies qui l’habitent ? Dans cette aventure, réussira-t-elle à dépasser jalousies et rivalités ? A préserver ses amis et son premier amour ?
Entourée de l’extravagante Angela, du beau batteur Léo et du colérique Mick, Verlaine se révèle peu à peu à elle-même et à tous ceux qui croient en son talent …

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Blog de Jean-Philippe Blondel : Révolté par cette trahison, par ce  » viol virtuel « , le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don… une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l’écriture intime. 

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Le Carnet de Groku de Sophie Laroche : Si tout a dérapé, c’est seulement parce que je n’en pouvais plus de voir la photo de mon cul partout… C’est déjà si dur d’avoir à le traîner ! Je sais, je sais… Je ne devrais pas utiliser le mot « cul ». Ce n’est pas un mot très « littéraire »…
Mais ce qui suit n’est pas une histoire gentille. Quand une gang de filles vraiment pestes ont photographié mes fesses à la piscine et ont fait circuler la photo de cellulaire en cellulaire, j’ai réagi comme d’habitude : je me suis bourrée de chocolat et je me suis défoulée sur mon blogue. Puis cette fille, « Kilodrame », m’a laissé un message. Elle avait un moyen de me libérer complètement de mes problèmes de poids et de mes obsessions de bouffe. Une idée de carnet…
Oui, j’ai maigri. Oui, j’ai enfin découvert la vie. Mais pas celle que j’imaginais…
Si vous voulez des beaux mots, gentils et propres, il faut choisir un autre livre. Lire le trépidant quotidien de Lisa, la belle Lisa, la mince Lisa. Ou de sa copine Justine, si jolie et si fine. Et me laisser, avec mes kilos en trop et mes bourrelets, en marge de la page. Moi, c’est une histoire de cul que j’ai à raconter. Mais pas celle à laquelle vous vous attendez !

soot_ball_free_avatar_by_sayuri_hime_7-d4vl2gj Pile à lire N°2

ESWF4421.png

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable de Romain Gary Jacques Rainier, cinquante-neuf ans, industriel, est aux prises avec des difficultés en affaires au moment où sa liaison avec une jeune Brésilienne le rend très heureux. À la suite des confidences angoissées d’un ami obsédé par le mythe de la virilité, la peur du déclin sexuel s’insinue en lui, l’envahit, le détruit, ne le quitte plus.
En osant s’attaquer à un sujet tabou, Gary a soulevé un débat passionné, qui a connu un grand retentissement. Mais son livre cru et dur, dominé par un humour amer, reste aussi un roman d’amour plein de tendresse.

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Un ours nommé Paddington de Michael BondLes Brown attendaient l’arrivée de leur fille, Judy, qui rentrait de pension pour les vacances. C’était une chaude journée d’été, et la gare grouillait de gens en partance pour la mer. Les trains vrombissaient, les haut-parleurs braillaient, les porteurs s’interpellaient les uns les autres… Bref, il régnait un tel vacarme que M. Brown, qui vit l’ours le premier, dut le répéter plusieurs fois à sa femme avant qu’elle comprenne.
– Un ours ? À la gare de Paddington ? s’écria-t-elle en dévisageant son mari d’un air stupéfait. Ne dis pas de bêtises, Henry. C’est impossible, voyons !  »

Et pourtant… l’ours Paddington a voyagé depuis le fin fond du Pérou quand la famille Brown le rencontre et décide d’adopter cette drôle de petite boule de poils coiffée d’un chapeau bizarre à large bord. À partir de cet instant, leurs vies vont être totalement bouleversées. Car les choses ordinaires deviennent sensationnelles quand un ours nommé Paddington s’en mêle !

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper : Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

tumblr_inline_mp4i2qags11qz4rgp

Comme vous pouvez le voir, j’ai prévu de petites PAL avec des lectures assez légères. 

N’hésitez pas à me montrer vos PAL si vous participez au challenge.

6 commentaires sur « 🍒Week-end à 1000 »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s