🌻 De nouveaux horizons de lectures

73042dae3f57f56cab4554f3b2872759

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler un petit peu de lecture. En effet, cela fait un moment que je me dirige vers d’autres horizons de lectures. J’aime toujours la littérature telle qu’on l’entend, mais petit à petit je me mets à découvrir d’autres univers comme par exemple les livres de développement personnel. J’ai donc eu envie de vous présenter les livres que j’aimerais lire et qui sont déjà en ma possession.

3200155795_1_4_0mw0hrke

tumblr_static_pixel_ponyo_by_vanja1995

9782212564471_h430

L homme est un lion pour l homme… Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C est ce que Romane appelle la « burnerie » ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaire, PDG d’un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l’amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre…

couv34645797

Dans les temples zen, lorsque les moines enlèvent la poussière, ils balayent les désirs inutiles. S’ils gomment la saleté c’est pour se libérer des attachements. Le temps passé à nettoyer chaque recoin et chaque fissure du temple n’est pas une corvée mais un exercice de l’esprit. Dans ce livre, l’auteur présente les méthodes employées quotidiennement dans les temples. « J’espère que vous pourrez appliquer les techniques présentées ici dans votre maison. Il n’y a rien de compliqué. Si vous voulez améliorer votre esprit par des exercices, chaque tâche domestique devient une façon de le faire. Votre vie peut changer, mais aussi celle des gens qui vous entourent. L’entretien de la maison et de soi est l’occasion d’entrer en contact avec notre être le plus profond. »

couv16145583

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

couv55787302

Et si nous vivions sans exploiter les animaux ? 

Viande, fromage, laine, cuir, corrida, zoo… Être végane, c’est vivre en essayant de ne pas exploiter les animaux. Au-delà d’une simple alimentation, le véganisme est un mode de vie, un engagement philosophique et un mouvement politique qui nous invite à changer notre regard sur le monde et sur notre quotidien. C’est aussi une alternative de société, qui vise tout autant à respecter la vie animale qu’à préserver la planète et les générations futures.
Loin des idées reçues, Ophélie Véron nous explique le pourquoi et le comment du véganisme. Dans cet ouvrage riche en informations, réflexions et découvertes, elle analyse les origines et idées fortes du mouvement et offre tous les outils nécessaires pour s’engager en faveur d’un monde plus juste et solidaire. Éthique, environnement, nutrition, vie pratique, communication… Que vous soyez omnivore, végé en devenir ou végane de la première heure, elle répond à toutes vos questions et déconstruit les mythes les plus tenaces même le fameux cri de la carotte !

3200636177_1_14_eLrGwBRj

Avez-vous d’autres titres à me proposer ? Si oui, n’hésitez pas à me les proposer en commentaires.

kk

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s