La valise Audible

valise-astuces-mode-femme

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, j’ai la chance d’être en partenariat avec Audible. Pour cet été, j’ai eu la possibilité de disposer de 4 romans à découvrir.

Je prends de plus en plus plaisir à écouter des livres audio.

Voici les quatre livres que j’ai choisi de découvrir.

PS: Il y en à un qui ne sera pas vraiment une découverte mais qui sera juste pour le plaisir.

tumblr_inline_ms3mqtAh341qz4rgp

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Et si on arrêtait de se mentir: Alimentation, sport, santé de Erwann Menthéour

Vous pensez que le gras fait grossir ? Que le lait est votre partenaire santé ? Vous croyez qu’un footing vous fera perdre des kilos ? Vous voulez maigrir en faisant un régime ? Détrompez-vous ! Ce qu’on entend partout dans les salles de gym, à la télé ou dans les magazines sur les régimes et le sport est en grande partie mensonger. Erwann Menthéour explique pourquoi, il dévoile la vérité sur ces enjeux de santé et apporte les vraies réponses à ces problèmes. Il lève le voile sur les idées reçues qui encombrent les esprits et offre les solutions pour reprendre le contrôle de son corps en toute connaissance de cause.
Non, il ne faut pas manger de la viande tous les jours. Oui, il faut manger entre les repas. Non, les calories ne sont pas toujours mauvaises pour la santé. Fort de son expérience de coach expérimenté, il aborde les idées reçues une à une et explique pourquoi et comment changer ses habitudes. Explications scientifiques, méthodes sportives et conseils concrets à l’appui, Erwann Menthéour donne, avec humour et sincérité, les clés de la réussite pour retrouver un corps sain et énergique.  

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men :

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! 

Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? 

Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent. 

tumblr_m3lvsbLwy51qf290m Le premier été d’ Ann Brashares

Ma première s’appelle Carmen. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle est parfois trop franche. Ma deuxième s’appelle Tibby. Si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie… Ma troisième s’appelle Bridget. Elle est sportive, volontaire, mais au fond, si vulnérable. Ma quatrième s’appelle Lena. Elle refuse souvent d’écouter son cœur mais le soleil de Grèce va éveiller en elle des sentiments inconnus… Mon cinquième est un jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille et fille. Il les accompagnera le temps d’un été qui changera leurs vies pour toujours.

tumblr_m3lvsbLwy51qf290mL’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l’école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l’envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre. 
Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s’entraident ou s’en prennent l’une à l’autre. Leurs chemins parfois se croisent et d’autres fois s’écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l’adolescence, à l’aube de l’âge adulte, non sans ruptures ni souffrances. 

Formidable voyage dans Naples et dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu’au plus profond de leur âme.

tumblr_static_pixel_ponyo_by_vanja1995

N’hésitez pas à me dire si vous avez lu un de ces romans et surtout donnez-moi votre avis.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s