🎀 Mon hypersensibilité

0aa119120a797a1b702115aeb6277e3b

Coucou tout le monde, je reviens aujourd’hui vers vous pour vous parler une fois de plus à cœur ouvert.

Aujourd’hui, je compte vous parler de mon hypersensibilité. Et oui comme je le dis souvent quand j’ironise, je suis une pleureuse.

lisademars1178453721
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été très émotive et les épreuves de la vie n’ont fait qu’empirer cela. Je suis capable de pleurer en regardant un documentaire animalier à la maison, en regardant le JT, en entendant une phrase dans la rue, en lisant un paragraphe dans un livre ou en écoutant de la musique.

Souvent, en lisant vos commentaires, il m’arrive de verser une petite larme. Vos mots me touchent tellement profondément.

Quand j’étais petite, les larmes coulaient très très rapidement. Mais à ce jour, j’essaye de me construire une carapace. Mon papa me compare souvent à une huître.

J’arrive un peu mieux à retenir mes larmes, mais cela n’est pas tous les jours faciles. Il suffit que je sois un peu plus fatiguée ou énervée par exemple pour que je ne possède plus du tout le contrôle là-dessus.

Souvent, on me dit que je prends tout trop à cœur et c’est vrai que quoi que je fasse, je le prends à cœur et je me lance à 200% dans mon objectif. On me conseille d’arrêter et de lâcher du lest, mais il est difficile de changer la personne que l’on est au plus profond de soi.

Il est vrai que j’essaye de ne pas trop pleurer et de me contrôler, mais parfois, c’est totalement impossible et souvent cela fait rire ceux qui m’entourent. Je voudrais leur dire de ne pas se moquer. Pour moi, c’est une force de savoir exprimer ses sentiments, ce que l’on éprouve, ce que l’on ressent.

Si vous êtes hypersensibles comme moi n’ayez plus peur d’être vous et vivez pleinement qui vous êtes.

kk

8 commentaires sur « ðŸŽ€ Mon hypersensibilité »

  1. Woah super article… Il n’y a rien de mal à pleurer pour de belle chose ou aux contraires des choses triste… Je pense que c’est une qualité.. tu dois être quelqu’un de gentille et altruiste, tu te soucie du monde autour de toi… C’est vrai que parfois il est préférable de se montrer fort face à certains événements ou personnes mais je pense que c’est aussi une bonne chose.
    Il m’arrive de pleurer pour des choses qui ne font pas pleurer les autres… Un scène de film qui n’est pas censé être triste… Une jolie chanson etc. C’est bien. Be yourself ! Super article ça change de D’habitude !

    Aimé par 1 personne

  2. Après ton témoignage, je me demande si je ne le suis pas. Je pleure devant presque tout, de joie, de tristesse, de colère même. En tout cas, je n’en ai jamais eu honte, même si on me taquine souvent vis à vis de ça, je pense que c’est une qualité 🙂 Tu as totalement raison de penser que c’est une force, j’irai même jusqu’à dire que c’est une preuve d’intelligence et puis plus on ressent, plus on se sent vivant je trouve !

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprend parfaitement cet article parce que de mon côté aussi, l’hypersensibilité est quelque chose qui est assez dur au quotidien. Quand la fatigue prend un peu trop le dessus, ou l’énervement, les nerfs lâchent et comme toi, une simple phrase, un haussement de ton, une chaussette de perdu c’est la crise de larmes assurée x)

    Aimé par 1 personne

  4. Je remets mon commentaire parce-qu’il ne s’est pas affiché au complet et donc tu n’as pas du comprendre de quoi je parlais ^^’
    Ce que dit Lindsey Stirling de son 3° album « Brave enough »:
    Le concept de « Brave enough » c’est d’oser ressentir pleinement ses émotions. Si on ignore le mauvais, on ignore le bon. Il faut être courageux(se) pour ne pas avoir peur de paraître vulnérable en montrant ses émotions.

    Tu devrais aussi regarder son Film/Documentaire sur sa dernière tournée (Brave enough). Bon il faut l’acheter 10,00€ et c’est surtout autobiographique mais ça en vaut vraiment le détour quand on est dans des situations comme la tienne.

    J'aime

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s