🙏 Mes lectures inspirantes

Kamome Shirahama ouvre son Atelier des sorciers | BoDoï explorateur de bandes dessinées - Infos BD comics mangas

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de livres. Bon d’accord jusque là il n’y a rien de bien sensationnel. Vous avez l’habitude de cela. 

Cette fois-ci, il y a une légère différence, car je ne viens pas vous parler de romans, mais bien de lectures qui m’inspirent tout au long de ma journée. 

Je m’inspire de ces lectures pour tout un tas de petites choses. Elles me servent dans mon ménage quotidien, dans mes moments de doutes, de faiblesses, de recherches, de questionnements, de curiosités,…

C’est un peu mon « fil conducteur ». Bien entendu, je lis tout cela avec beaucoup de recul et je ne fais pas de ces ouvrages un mode de vie parfait à reproduire et respecter à la lettre. 

https---upoad.wikimedia.org-wikipedia-commons-thumb-c-ce-Emojione_1F331.svg-1024px-Emojione_1F331

J’avais donc envie de partager avec vous quelques-unes de ces lectures. Vous en connaissez certainement plusieurs. 

cropped-bookish-follies-2.0

Pour un bon nombre de personnes, le zéro déchet est devenu un phénomène de mode et de nombreux ouvrages sur le sujet ont fait leur apparition. C’est pourquoi il faut parfois faire la part des choses. J’ai commencé à m’intéresser au zéro déchet il y a un bon moment et les ouvrages qui suivent m’ont permis d’y voir un peu plus clair.

cropped-bookish-follies-2.0.jpg

L’arrivée de Marie Kondo sur netflix a fait son petit effet. Certes, j’étais contente de voir cela, mais je trouve dommage que ce contenu n’ait pas été proposé plus rapidement. Cela fait un moment que j’ai découvert Marie Kondo et son mode de rangement. Depuis que je l’applique, je me sens mieux et je respire différemment. C’est un mode de vie a apprivoiser. Un mode de vie dans lequel je me retrouve. D’autres ouvrages nous permettent également d’en connaître davantage sur le sujet. 

cropped-bookish-follies-2.0

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une grande curieuse. J’aime savoir ce que d’autres personnes font, la façon dont elles vivent… C’est avec ces lectures que je me cultive petit à petit, mais que j’apprends également à me connaître et à savourer le bonheur.

 

noname

4 commentaires sur « 🙏 Mes lectures inspirantes »

  1. Hello,
    j’ai pas mal de ces livres zéro déchets ou bien être dans ma bibliothèque, mais il y en a un que je découvre grâce à toi et que je compte bien essayer de trouver : le livre du wabisabi.
    Il a l’air assez sympa et j’aime me plonger ponctuellement dans les autres de la « série » quand j’ai du temps et besoin de me poser sereinement..
    Merci pour la découverte,
    bon dimanche

    J'aime

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s