✒️ Bloom Into You, tome 1 de Nio Nakatani

IMG_3927

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu’il est question de romance. Quoique…

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

 

 

 

Je remercie avant tout les éditions Kana pour cet envoi. 

Commençons par un petit peu d’histoire ! Bloom into you est un manga écrit et dessiné par Nio Nakatani et publié dans le magazine Comic Dengeki Daioh. A l’heure actuelle, cette série compte sept tomes et les éditions Kana ont publié les cinq premiers tomes.

Dans cette histoire, nous suivons Yû, une jeune lycéenne, qui ne s’intéresse pas du tout aux discussions amoureuses de ses amies. En effet, à force de lire des shojos et autres histoires romantiques Yû rêve de la rencontre qui donne des papillons dans le ventre. Comme chaque année, les élèves doivent choisir un club à rejoindre, mais notre héroïne n’y parvient pas. On lui propose donc de se joindre au conseil des élèves. Yû va faire la rencontre de Nanami. Cette dernière est également étrangère aux sentiments amoureux et à tout ce qui touche de près ou de loin de à la romance.

Ce premier tome nous pose les bases d’une histoire que l’on devine toute douce. Les personnages font preuve de beaucoup de force même si cela cache une fêlure beaucoup plus profonde. Ce qui m’a énormément séduite dans ce tome, c’est la plume de l’auteur qui utilise un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les shojo. Il y a beaucoup d’émotion et de sensibilité qui se dégage de cette histoire. Le coup de crayon de l’auteur est très beau et agréable à regarder. 

Ce qui m’a plu également c’est que la rencontre entre Nanami et Yû va amener cette dernière à se poser énormément de questions sur sa façon d’agir face aux déclarations d’amour, sur l’amour en lui-même et surtout l’importance qu’une personne peut avoir a ses yeux. Cette rencontre va la faire évoluer et surtout elle va enfin prendre conscience de ses propres sentiments. Leur relation est naissante, mais l’histoire nous donne tellement envie d’en connaître davantage. 

Un premier tome plein de douceur avec des personnages attachants. 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de retrouver nos héroïnes. 

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s