✒️ Bloom Into You, tome 2 de Nio Nakatani

B3B1E44E-4D46-4A7D-813A-7CA29EEC1855

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Yuu ne parvient pas à prendre part aux discussions sentimentales qui passionnent ses amies, et d’ailleurs la plupart de ses camarades de lycée, tout simplement parce qu’a jamais ressenti la moindre attirance amoureuse pour quelqu’un. En tant qu’élève de seconde, elle n’a pas encore choisi de club d’activités et accepte d’aider le conseil des élèves. Chemin faisant, elle surprend une scène de confession entre un garçon et une dénommée Nanami. Celle-ci est justement un membre du conseil, et comme elle, reste de marbre lorsqu’il est question de romance. Quoique…

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

 

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, j’avais hâte de pouvoir retrouver Yû et Nanami et grâce à l’application Izneo je n’ai pas dû attendre longtemps avant de pouvoir le faire.

Dans ce deuxième tome, la relation entre nos deux héroïnes va évoluer tout en conservant un aspect humain. Yû a été admise au conseil des élèves et elle souhaite aider Nanami dans son rôle de présidente malgré le flot de sentiments qui la submerge. 

Notre jeune héroïne se sent complètement perdue et elle ne parvient pas a savoir comment appréhender sa relation avec Nanami. Cette dernière est toujours très insistante avec ses sentiments et ne se cache de rien. Yû se retrouve empêtrée avec ses émotions sans savoir comment s’en sortir et démêler tout ça. 

Dans ce deuxième tome, je suis toujours aussi séduite par la plume de l’auteur qui utilise un vocabulaire que l’on n’a pas l’habitude de voir dans les shojo. Il y a beaucoup d’émotion et de sensibilité qui se dégage de cette histoire. Le coup de crayon de l’auteur est très beau et agréable à regarder. 

Cette suite m’a beaucoup plu même si l’ensemble de l’histoire semble plutôt classique. Les personnages apportent énormément à l’histoire et c’est grâce à cela que cette série se démarque des autres. Nous nous retrouvons plongés au coeur d’une amitié particulière et un peu floue ainsi qu’un amour non réciproque. De plus, le passé familial de Nanami est triste et bouleversant. Cette saga est très touchante et j’ai réussi à être surprise par diverses révélations. Que demander de plus ?

En ce qui concerne la relation entre Yû et Nanami, j’avoue être aussi perdue qu’elles, car c’est une relation pleine d’ambiguïté et on ne peut pas réellement parler de romance, car il n’y a pas de romance quand l’amour est à sens unique. 

Pour ce qui est des personnages, j’ai un petit faible pour Yû qui est une jeune fille très allocentriste qui place le bien-être et le bonheur de Nanami avant le sien. Nanami est quant à elle une lycéenne que l’on a du mal a cerner. Petit à petit, on parvient a comprendre ce qui fait que Nanami est telle qu’elle est aujourd’hui. 

Une fois de plus, j’ai tout aimé dans cette histoire. J’aime la façon dont les divers thèmes sont abordés, les dessins sont forts en émotions quant à l’histoire elle nous subjugue sans réellement savoir où elle nous emmène. 

En conclusion, un deuxième tome haut en couleur que je ne peux que vous conseiller !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s