✒️ Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. de Alice Oseman

68358AA9-7E62-49BB-A2E9-B3A657C4624B

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

3122810435_1_3_p6Xq3kTd

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce roman graphique. Après l’avoir vu sur à peu près tous les réseaux sociaux, je ne pouvais que faire le petit mouton et lire enfin ce livre. 

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Charlie, un lycéen gay qui a fait son coming out il y a de cela plusieurs mois. À la suite de cela, il a été victime de harcèlement. Avec le temps toute cette histoire s’est un peu tassée. Les gens se sont mis à l’apprécié pour ce qu’il est et il passe désormais pour un garçon plutôt sympa auprès de ses camarades. Depuis plusieurs semaines il « sort » avec un garçon prénommé Ben. Tout cela se fait bien entendu en cachette de tous. Ben n’a pas avoué son homosexualité et il s’en cache d’ailleurs assez bien étant donné qu’a l’extérieur il fréquente une fille. Cette histoire va être remise en question le jour où Charlie va faire la connaissance de Nick. 

Nick est un rugbyman. Il est plutôt charmant et très sympathique. Dès le début, Charlie le classe dans la catégorie hétérosexuel. Il se dit d’ailleurs qu’il n’a aucune chance avec lui. Cependant, une très forte amitié va naître entre nos deux protagonistes. Une amitié forte et puissante qui découle sur des sentiments plutôt inhabituels pour Nick. Ce dernier ne sait plus trop où se situer dans cette relation et il se sent complètement perdu. 

J’ai été très surprise par ce roman et je l’ai vraiment apprécié. L’histoire de Charlie et Nick est très touchante. 

Le thème de l’homosexualité chez les jeunes et la découverte de son homosexualité est très bien abordé. Il est fait de façon respectueuse. 

Ce premier tome est un franc succès ! J’ai passé un agréable moment de lecture. Je me suis attachée à nos deux héros et j’ai vraiment hâte d’en connaître davantage sur l’évolution de leur relation. 

4 commentaires sur « ✒️ Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. de Alice Oseman »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s