✒ Dublin street, tome 1de Samantha Young

F8141C05-F8DB-4526-A06A-E217ADC7D69C

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Voilà un long moment que ce livre traînait dans ma bibliothèque et j’ai eu l’occasion de le sortir pour un challenge. Il était grand temps. J’avoue qu’à l’époque j’avais acheté ce livre, car il avait créé un certain engouement, mais il ne m’attirait pas plus que cela, mais aujourd’hui je me demande encore pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Jocelyne (Joss) qui est une orpheline à l’esprit plus que torturé. Elle est une écorchée vive de la vie et très renfermée. Elle a fui les États-Unis pour se rendre à Édimbourg où se trouvent ses racines familiales. Un jour, alors qu’elle recherche une colocation, elle fait la connaissance d’Ellie et de son frère Braden. Immédiatement une très forte attraction va s’installer entre Joss et Braden, mais ce dernier va devoir être patient et s’armer de courage pour faire tomber tous les murs que Joss a construits pour se protéger.

En lisant le résumé, on s’attend à une romance bateau entre deux beaux personnages pleins d’argent qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux et ainsi de suite. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ce livre est vraiment une très belle lecture. Il ne faut jamais se fier à cent pour cent au résumé et à la première impression.

En ce qui concerne les personnages, j’ai totalement accroché à celui de Jocelyn. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une écorchée de la vie et ses réactions sont tellement réelles qu’on ne peut qu’avoir envie de lui prendre la main et de l’accompagner un bout de chemin. En ce qui concerne le personnage de Braden, on le présente comme l’archétype du beau mec plein d’argent, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu’il est tout sauf ça. Lui aussi se protège à sa façon, car il a vécu des histoires blessantes dans le passé. J’ai apprécié le fait qu’il ne se serve pas de son argent de façon excessive pour nous en mettre plein la vue.

La plume de Samantha Young est vraiment très appréciable et pleine d’émotions. Elle parvient à nous faire entrer dans l’histoire et dans la vie des personnages en quelques lignes. Je pense sincèrement que le style d’écriture de Samantha Young permet à ce roman de se démarquer des autres romances New Adult que nous pouvons lire. Les relations sexuelles sont abordées, mais sans vulgarité sans être trop explicite comme c’est souvent le cas dans d’autres romans.

Une lecture très addictive, je me suis plongée directement dans cette lecture et j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire. Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une romance qui change un peu de l’ordinaire.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s