✒ Landon & Shay, tome 1de Brittainy C. Cherry

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?

Ce roman est le premier que je lis de l’auteure et je ne suis pas prête de m’arrêter. J’ai mis plusieurs jours à écrire ma chronique, car je suis ressortie bouleversée de cette lecture et j’avais énormément de mal à mettre des mots sur ce que je ressentais. Ce roman est une petite merveille. Un tel condensé d’émotions fortes. C’est un coup de coeur pour moi !

Dans ce roman, nous allons être confrontés à bien plus qu’une simple histoire d’amour entre deux étudiants. C’est une histoire vraie, triste et qui aborde des sujets réels qui peuvent nous toucher à n’importe quel moment de notre vie. Je pense, notamment, au deuil, la dépression, le suicide, les soucis familiaux…des sujets qui parlent à bon nombre d’entre nous.

Ce que j’apprécie, c’est que l’auteure aborde ces thèmes avec beaucoup de douceur et de pudeur. Malgré que tous ces sujets soient lourds, elle parvient à les aborder avec bienveillance et une pointe d’objectivité. Elle fait ressortir le positif dans toute cette noirceur.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vrais, uniques, attachants, touchants et parfaitement imparfaits en tout point. Ce sont les personnages qui font l’histoire. Landon et Shay sont des personnages fragiles et brisés par la vie. Ils ont une certaine vulnérabilité qui pousse le lecteur à s’attacher à eux et à avoir envie de les suivre dans leurs aventures. J’ai vécu chaque instant et chaque émotion avec eux comme s’il s’agissait de mes amis les plus proches.

Pour ce qui est du personnage de Landon, il est très complexe et assez sombre et je dois bien avouer qu’il m’a séduite dès les premières pages. Sous cet amas de muscles se cache un garçon brisé et fragile. Au début, je ne m’attendais pas à rencontrer un tel personnage. Lui qui semble est le bad boy du lycée. C’est en fait un jeune homme triste et qui se croit incapable d’être aimé. Il suffit de passer au-delà de son air détaché de tout et on découvre réellement qui il est. Landon est gentil, aimant, doux,…c’est une belle âme même s’il n’en a pas conscience. J’ai aimé le fait que l’auteure ne nous présente pas un bad boy a qui tout réussi comme on peut souvent en retrouver dans les romances. Là, nous sommes face à une vraie personnalité. J’aime ça !

En ce qui concerne Shay, c’est également une belle personne que la vie n’a pas épargnée. Bien qu’elle réussise parfaitement à se cacher derrière un masque. C’est une jeune fille à l’esprit vif, intelligente, douce, attentionnée, elle a une répartie fabuleuse,… Ce qui se dégage le plus d’elle, c’est sa bienveillance. Elle est la lumière dans les ténèbres de Landon. Shay a également beaucoup de fêlures, mais elle les cache derrière un sourire qui ne laisse rien transparaître.

Pour ce qui est de l’histoire en elle même, comme dit plus haut, c’est bien plus qu’une simple histoire d’amour. Il y a une romance qui est bien présente, mais elle est plutôt la pour jouer le rôle d’un fil conducteur pour nous aider à franchir pas à pas tous les sujets difficiles qui sont abordés tout au long de ce roman. L’amour qui se crée entre Shay et Landon nous apporte un peu de légèreté dans la dureté de ce roman.

Vous l’aurez donc compris, ce premier tome est un réel coup de coeur et je peux déjà vous dire que le tome deux est en ma possession. Je ne pouvais pas quitter nos deux protagonistes comme cela. J’avais besoin de les accompagner encore un peu et d’être en leur compagnie pour quelques pages encore.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s