✒ Les MacCoy, tome 1 : L’ogre et le chardon de Alexiane Thill

BB41C99D-A251-464E-ABE0-8176FA15F5CC

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

 

 

 

 

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce roman et j’avais de grandes attentes par rapport à ce dernier. Je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde et que j’ai eu un coup de coeur magistral pour ce merveilleux roman. Il faut bien avouer que dès que j’ai su que le roman se passait en Écosse j’ai eu très envie de m’y intéresser. J’aime le monde écossais et tout ce qui le compose. J’adore qu’on aborde le côté historique de l’Écosse, les clans…

Ce livre m’a fait voyager et je n’ai qu’une seule envie, mis à part celle de lire la suite, c’est de prendre un billet d’avion et de m’enfuir vers l’Écosse.

Dès les premières lignes, nous voyageons sur les terres écossaises et j’ai été ravie de pouvoir m’envoler directement vers cette destination. Les paysages sont tellement bien décrits qu’il nous suffit de fermer les yeux pour les imaginer. Très vite, je me suis retrouvée happée par l’histoire et je dois bien avouer que je n’ai pas vu les 600 pages défiler. La plume de l’auteure est fluide et très addictive.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Qu’ils soient principaux ou secondaires. Très vite, on comprend qu’il ne faut pas se fier à notre première impression en ce qui concerne certains personnages. Je ne vais pas vous cacher que je me suis attachée au personnage de Caleb qui m’a énormément touchée. Sous ses airs d’ours mal léché, on sent un homme brisé par la vie et les batailles qu’il a dû mener. Il ne nous dit pas tout et pourtant on le devine. Je me suis également attachée au personnage de Phèdre même s’il m’a fallu un peu plus de temps que pour Caleb. Il m’aura fallu un peu de temps pour apprendre à la connaître et me rendre compte qu’elle aussi ne disait pas tout et qu’elle n’avait pas été épargnée par la vie non plus. J’ai adoré son caractère bien trempé et sa répartie.

Je m’attendais au départ à une romance historique, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une romance empreinte d’histoire dans un contexte contemporain. La romance est bien présentée tout au long du roman sans être trop oppressante et c’est ce qui fait aussi le charme de l’histoire.

J’ai également apprécié le fait que deux mondes bien distincts se confrontent dans ce livre. En effet,d’une part nous avons le monde actuel dans lequel nous vivons tous et de l’autre le monde des clans écossais régi par leurs lois et leurs traditions.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture et j’ai apprécié voyager dans ces deux époques. Il me tarde de pouvoir lire la suite que je me suis empressée de commander. J’ai dévoré ce premier tome sans m’en rendre compte et il est, pour le moment, mon plus beau coup de coeur de 2020.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s