✒ Mes ruptures avec Laura Deande Rosemary Valero O’Connell et Mariko Tamaki

DD1E548B-49D2-4F98-9E81-CE0257C94042

Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé… Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter face à l’attraction magnétique, à l’emprise que Laura exerce sur elle.

Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse courrier du coeur et même d’un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?

Voici mon premier cadeau d’anniversaire. Lorsque j’ai vu cette BD fleurir sur les réseaux sociaux, je l’ai directement mise sur ma wish list. Je dois bien avouer que j’ai été conquise par la beauté de la couverture.

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.30.17

Voici mon premier cadeau d’anniversaire. Lorsque j’ai vu cette BD fleurir sur les réseaux sociaux, je l’ai directement mise sur ma wish list. Je dois bien avouer que j’ai été conquise par la beauté de la couverture.

Très honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je pensais être face à une histoire mignonne, mais ce n’est pas le cas. Cette BD porte vraiment bien son nom, car il va y en avoir des ruptures et pas que sentimentales.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Freddy qui est coincée dans une relation plus que toxique avec Laura Dean. Cette dernière joue avec elle sans aucun scrupule. Elle la trompe, la laisse tomber, la reprend… Et a chaque fois c’est le même cirque qui se reproduit. Freddy se laisse faire sans sourciller, car elle est amoureuse de Laura.

Freddy ne comprend pas que cette relation est malsaine et que tout cela à de grosses répercutions sur son entourage et notamment ses amis. Petit à petit ses amis s’éloignent et ne perdent plus de temps à la mettre en garde sur cette relation dévastatrice.

Nous allons donc suivre cette jeune fille tout au long de ses déceptions amoureuses ainsi que dans la difficulté de ses relations amicales. Elle va se poser énormément de questions. En effet, Freddy va essayer tant bien que mal de s’en sortir, mais il est très difficile de mettre un terme à une telle relation.

J’ai énormément apprécié le graphisme de cette BD et les couleurs utilisées. Nous restons dans une même gamme de couleurs et j’aime beaucoup !

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette BD et je ne peux que vous la recommander.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s