✒ Moi, Ligia sirène de Sylvie Baussier

82B7580C-C1D9-4339-9E82-CB2453CB4E7F

Je m’appelle Ligia, et je donnerais tout pour redevenir celle que j’étais avant que la déesse Démeter me transforme en sirène : une jeune fille insouciante. Mais je vis désormais sur un rocher perdu en pleine mer et je guette les bateaux qui s’en approchent.

Comment cela a-t-il pu arriver ? Voici mon histoire…

Me revoici avec une petite lecture bien sympathique que je mettrais volontiers dans les mains de jeunes lecteurs. J’ai pu découvrir ce cours roman qui fait partie de la collection « Mythologie vue par les monstres » publiée chez Scrineo.

J’ai été charmée par la couverture de ce livre qui est juste magnifique. De plus, le livre est parsemé de diverses illustrations qui permettront aux enfants de se faire une image bien réelle des personnages présentés dans cette histoire.

Dans ce tome, nous allons aborder le sujet des sirènes. Certes, nous connaissons l’histoire des sirènes qui apparaissent dans l’Odysée qui relate le retour d’Ulysse chez lui après la guerre de Troie, mais ici, nous allons en apprendre davantage. Nous allons notamment apprendre comment deux jeunes filles sont devenues des femmes oiseaux. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Ligia et sa soeur Leucosia qui ont été transformées par Déméter. Cette dernière a perdu sa fille et abat sa colère sur les deux soeurs.

Ce petit livre peut en apprendre beaucoup aux jeunes lecteurs sans avoir un effet rébarbatif. On en apprend un peu plus sur le passé des deux sirènes, le passage de l’Argos …

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment avec cette belle petite lecture. Bien que destinée à un public très jeune, je n’hésiterais vraiment pas à conseiller ce livre aux plus jeunes.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s