✒ Landon & Shay, tome 2 de Brittany C.Cherry

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

J’attendais la réception de ce deuxième tome avec beaucoup d’impatience. Dès que je l’ai reçu, je me suis lancée dans ma lecture. J’avais eu énormément de mal de laisser Shay et Landon comme ça à la fin du premier tome et j’avais l’impression de les abandonnés alors que leur histoire ne faisait que commencer. 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Landon qui est parti en Californie se faire soigner en compagnie de sa mère. Il veut devenir quelqu’un de meilleur et prouver à Shay qu’il est digne de l’amour qu’elle lui porte. Mais ne nous voilons pas la face malgré que nos deux héros restent en contact il n’est pas facile de tenir une relation à distance. Divers évènements vont faire que leur relation va s’effriter petit à petit jusqu’au moment où Landon parviendra à briser le coeur de Shay et que cette dernière lui demande de rompre. Shay quant à elle a continué ses études, mais malheureusement elle n’embrasse pas la carrière qu’elle espérait et ces années d’études ne débouchent sur pas grand-chose. Landon lui à une carrière qui explose tandis que celle de Shay reste sur la touche. Shay se retrouve dans l’obligation de trouver un job alimentaire. Bien des années après, nos deux héros vont se retrouver par le biais d’amis communs. Mais avec les années les gens changent … Malgré cela, il reste encore des bribes de leur amour passé. 

En débutant ce deuxième tome, j’ai été très surprise, car je ne m’attendais pas a retrouver un tel schéma. En effet, dans le premier tome, l’amour qui unit Shay et Landon est tellement fort que je le pensais indestructible et capable de faire face à n’importe quoi. J’étais tellement triste de les voir s’éloigner. Je me sentais actrice de cette scène sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les aider.  Je ne m’étais pas du tout préparée à ce scénario. 

Malgré tout cela, l’auteure parvient une fois de plus à mettre les mots exacts sur cette relation difficile. En effet, on ne tombe pas dans la tragédie et dans le mélodramatique. C’est ce que j’apprécie chez l’auteure. Elle nous fait vivre son histoire de façon très réelle. Dans cette histoire, nos héros ont réellement évolué et ils parviennent à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et ce qui les ronge. 

Vous l’aurez compris, j’ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture et j’aime de plus en plus le style de l’auteure. J’ai hâte de découvrir ses autres romans. Même si ce deuxième tome n’est pas un coup de coeur nous n’en sommes pas loin. 

Aujourd’hui je me sens apte à laisser Landon et Shay vivre leur histoire en toute sérénité. 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s