✒ Stairway to heaven de Delinda Dane

Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir.

Sa devise : pas d’attaches !

Mais, c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas.

Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises…

Tristan va découvrir quen dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas.

Par où pourrais-je commencer ? J’ai tellement aimé cette lecture qu’il m’est difficile de mettre des mots sur mes émotions. 

La première fois que j’ai croisé ce roman, j’ai tout de suite craqué et je me le suis acheté. La raison ? Son titre tout simplement. Il s’agit de ma chanson préférée de Led Zeppelin. Pour une fois, je n’ai pas prêté attention à la couverture ou au résumé. Je me suis laissée guidée par une certaine intuition. 

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Tristan, une célébrité, qui brûle la vie par les deux bouts sans se soucier du lendemain. Un jour alors qu’il continue de mener sa vie comme si de rien n’était il se retrouve face à une situation qui va le changer à jamais et surtout qui aura un impact monumental sur le reste de sa vie. Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même. 

Au début de ma lecture, j’avais peur de me retrouver face à un énième beau gosse tatoué, musclé et d’une beauté à couper le souffle qui jouerait le rôle du bad boy, mais je me suis rapidement rendue compte que ça ne serait pas le cas. 

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu un peu de mal à cerner Tristan. Je dois bien avouer que je l’ai un peu trop vite catégorisé, mais après quelques chapitres j’ai très vite changé d’avis à son propos et je me suis prise d’affection pour lui. C’est un homme que la vie n’a pas épargné et qui était simplement perdu. Il avait besoin d’une lumière pour le guider et surtout d’une main tendue pour se relever. Briar rose sera sa lumière quant à Heaven elle sera la main tendue. Malgré un passé sulfureux que l’on ne peut pas effacer, il a su se relever et c’est maintenant un homme et un père respectable. Une victoire voire une revanche sur la vie dont il peut être fier. En parlant de Briar rose, je l’ai adoré dès la première seconde. Comment ne pas craquer sur cette petite fille si merveilleuse ? Je me suis très vite attachée à Heaven et je me suis vraiment identifiée à elle de par son métier. Elle est nounou et je suis puéricultrice alors les enfants ça me connaît. C’est une jeune fille avec tellement de douceur et d’amour à donner. J’aime son grain de folie et sa spontanéité. En plus elle est la reine des lasagnes et d’après mon mari je le suis également. Nous avons beaucoup de points communs elle est moi. 

En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, je suis absolument fan ! Delinda Dane nous fait passer par tellement d’émotions que c’est presque difficile de toutes les citer. J’ai ri avec Heaven, pleuré avec Tristant, eu peur avec Briana,… J’avais tellement l’impression de vivre l’histoire comme si je me trouvais à l’intérieur du roman. Elle parvient également à maintenir une tension sans user de scènes osées à chaque chapitre. Et ça, je peux vous dire que c’est un très bon point, car un peu ça passe, mais trop ça casse tout de suite tout. J’ai aussi aimé le fait que l’on passe d’un point de vue à un autre. En effet, on passe de Tristan à Heaven sans que cela soit dérangeant dans la lecture. 

Outre le fait que le titre du roman soit le meilleur des titres, il y a une petite playlist jointe au livre que vous pouvez écouter pendant votre lecture. J’ai passé un très bon moment de lecture en musique. De très bons choix de chansons qui agrémentent parfaitement le roman. 

Ce roman à tout pour plaire. C’est un condensé d’amour et de bonne humeur. La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Les sentiments sont sincères et à aucun moment on ne tombe dans le cliché de la romance classique. Les personnages sont vrais et j’apprécie beaucoup cela, car on peut s’identifier à eux.

Je me suis tellement sentie bien dans cette lecture que j’ai eu beaucoup de mal à laisser l’histoire et les personnages. Tout est scrupuleusement dosé et petit à petit on tombe amoureux de cette histoire sans s’en rendre compte. Je pense que c’est la que réside le vrai pouvoir de Delinda Dane. De plus, je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure fin que celle-ci. En lisant les dernières lignes, j’avais un véritable feu d’artifice dans mon ventre. Ce livre sera, je pense, mon plus gros coup de coeur de l’année 2020 et il sera difficile de le détrôner.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture sans plus tarder. 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s