✒ Falling again de Morgane Moncomble

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Me revoilà avec un nouvel avis de lecture. Ce roman est le premier que je découvre de Morgane Moncomble. Je possédais déjà un autre roman de cette auteure, mais je vous avoue que l’occasion de le sortir de ma pile à lire ne s’est pas encore présentée. Tous les échos que j’ai pu avoir sur cette auteure étaient très bons. Je me suis donc lancée dans cette lecture en étant plutôt confiante. J’avoue que je suis sortie plutôt mitigée de cette lecture. Je vous explique tout cela.

En ce qui concerne l’histoire, on pourrait la décrire de deux façons différentes. En effet, il y a un côté romance toute mignonne entre une fille et un garçon et d’un autre côté nous avons le drama un peu trop présent à mon goût. Je ne peux pas dire que je n’étais pas prévenue, car Morgane Moncomble nous informe dès le début du roman qu’elle s’est inspirée des K-drama. J’étais super contente, car je suis une grande consommatrice de drama coréen. Mais je dois bien avouer que malgré tout cela je n’ai pas réussi à accrocher. 

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu énormément de mal à m’y attacher. Fleur m’a agacée. Elle est trop indécise et à trop de mal a se positionner et à prendre une décision. De plus, elle cache son secret pendant une trop grosse partie du roman. Je suis entièrement d’accord qu’il ne faut pas divulguer toutes les surprises dès le début, mais là j’ai trouvé que ça traînait trop en longueur pour la révélation.  

En ce qui concerne le style de l’auteure, j’ai beaucoup apprécié. Sa plume est douce et pleine d’humour. C’est frais et parfaitement exécuté. 

J’avoue que je suis un peu triste de ne pas avoir apprécié ce roman comme je le pensais. J’aurais tout le temps de me faire une autre opinion en lisant : «  viens, on s’aime ».

2 commentaires sur « ✒ Falling again de Morgane Moncomble »

    1. Maintenant je t’avoue que c’est mon premier roman de l’auteure donc je n’ai pas vraiment de référence mais c’est vrai que je n’ai pas accroché. J’espère apprécié le prochain roman :). Merci pour ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s